vendredi 17 février 2012

Mon quiver - suite. Power windsurfing !

Dernière partie concernant le windsurf, mon matos de "brise" :-)
Depuis quelques années (les années Seal puis Sealion !) je passe beaucoup de temps à l'eau, surtout dans le petit temps.
Je navigue beaucoup moins dans le baston pour une raison évidente:
les conditions solides se sont faites plus rares depuis quelques temps et on perd tout simplement l'habitude. Moins à l'aise, plus traumatisant, et je me fais tellement plaisir dans le light wind que je profite des conditions agitées et souvent moins parfaites pour me reposer :-)). Mais si la qualité est au rendez-vous, en aucun cas je ne rate une session "toilé" !
Mon matériel de vent fort s'est donc considérable réduit. Je suis passé aujourd'hui en Superfreak Maui Edition 4.7 et 4.2 en plus petit, et je navigue sur la nouvelle DGwave 83.
Je n'ai plus envie de galérer avec des flotteurs pas assez volumineux, je préfère largement le confort !
De plus la tenue dans le vent soutenu des nouveaux shapes est tout simplement bluffante !

Je positionne mon pied de mat légèrement en arrière du milieu du boîtier et les ailerons tout à l'avant.

Plus encore, dans ces conditions plus chahutantes, mes footstraps Dakine CoreContour m'apporte plus de sécurité et de confiance grâce à leur élasticité qui permet de tolérer lors des grosses torsions.

Mes deux voiles, 4.2 et 4.7, sont grées sur un 370 Il n'y a que lorsque que j'utilise la 4.7 sur la Seal, ou même sur le Sealion (comme au dernier Mondial) que j'utilise le haut du 400 toujours dans le but d'offrir plus de dynamisme et de sensations de légèreté dans les bas régimes.
Je ne saute quasiment plus, toujours concentré sur le surf de vagues,, mais un bon gros backloop à 10m ne se refuse jamais ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire