vendredi 10 février 2012

Et le Stand Up Paddle dans tout ça ?

C'est vrai... depuis le mois de Mai 2011 j'ai un peu "lâché" le truc... Mais seulement sur le domaine des compétitions !
J'ai continué à ramer sur le Sealion bien sur, ou encore pour le développement Nah Skwell, mais plus de courses, plus de downwinds, plus de contests de vagues...

La tendance pourrait me faire ressortir ma pagaie de "race".
Les instances ont enfin décidé de réduire les catégories afin d'améliorer la lisibilité des classements et la vision du sport pour les médias et le public.
Le sport en ressortira également grandit avec des athlètes qui s'affronteront à armes égales, c'est la préparation physique, l'entraînement et le feeling sur le plan d'eau qui payeront, mais également la course "entre marques" sera relevée !
Dans mon cas comment combler une année sans entraînement et combler mon retard afin de me battre avec les meilleurs?
Il faut du bon matos et une bonne préparation... A suivre...

En vagues, je me suis shapé un nouveau "gun" de 12'.
Surfer sur un "gun" est trippant, le feeling est sensationnel, la longueur et les trajectoires rendent la pratique atypique et aborde un côté prestigieux.
Je m'en sers dès qu'il y plus de 3M. Il me permet d'aller chercher ma vague loin au large et son inertie m'autorise à partir tôt dans la taille.
J'ai 3 vagues "sauvages" ici qui me permettent de rider seul, loin des tensions qui ne cessent de croître au peak. Ces vagues marchent sur un créneau beaucoup plus limité mais la qualité est au rendez-vous !
c'est sur ces mêmes vagues que j'ai fait toutes mes dernières photos produits.
Le Sealion reste ma board de prédilection jusqu'à 1m50. De plus en plus souvent nous choisissons un spot à l'écart, ou une vague légèrement décalée, et nous nous amusons entre "sealioneurs"
Du côté de chez Nah Skwell, nous avons bossé sur des flotteurs "surf" avec des rails très fins, ainsi que sur des shapes typés "longboards", tendance vers laquelle le Stand Up Paddle devrait se ré-orienté à l'avenir, car il n'est pas certain que tenter de copier le "shortboard" soit le bonne direction... ça va bouger sur le site Nah Skwell très bientôt ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire