vendredi 17 janvier 2014

Dans mon "flipper" 2014 - Balle 1

J'ai lancé ma première balle !
ça tape un peu dans tous les sens, ça secoue mais sans tilter ! :-)
Très axé sur le développement, ce début d'année est arrosé de dépressions plus ou moins actives, et tous les spots demeurent très agités, constamment perturbés.
Même les journées "calmes" le courant est assez fort et le clapot quasi permanent.
L'océan ne s'est pas encore apaisé depuis la tempête...



J'ai repris ma place au cœur des Épaulards de Lanester.
Bien cramé dans les hauts régimes lors des deux premiers entraînements depuis la rentrée, ça revient bien quand même:-)
Depuis 2 mois je m'entraîne physiquement sur la plage en fractionné et en force (marche Russe) et ça paye !
Et surtout je m'éclate avec mes potes. L'ambiance est toujours au top avec une vraie envie de jouer et de progresser.

La photo (hé, je suis beau comme un camion là ho !) est de Warren, qui m'a remplacé dans la direction des entraînement durant mon absence.





Côté Océan, beaucoup de protos en tests pour la rentrée !
Chez Nahskwell, il faut compléter les gammes en cours par de nouveaux volumes afin que tous les gabarits puissent apprécier les nouveautés comme la Max-G...

La plage du Ris, à Douarnenez, m'a offert une bonne session en début de semaine pour valider la version 7'6 de la Max-G. Photo Loïc olivier.

Stand Up Paddle toujours, une bonne session sous le soleil (rare ces derniers temps) m'a permis de valider un nouveau programme spécifique sur lequel nous bossions depuis un bon (long) moment... :-)

Malgré un vent nul et un beau soleil, le clapot et le courant rendaient cette session très technique...
Mais tout en assurance grâce à ce nouveau shape très stable à l'arrêt comme en surf, et aucune gamelle à la clé ;-)
La photo est de  Nathalie :-)
Windsurf :
Même si le marché n'est plus en vogue par rapport aux nouvelles pratiques "tendance" comme (le fut ?) le Kite et aujourd'hui le Stand Up Paddle, chez AHDboards on aime toujours ça et on cherche encore et toujours des nouvelles sensations.  Le Sealion et le SUP nous apprennent des choses et on essaye de croiser toutes les infos passées et présentes pour faire avancer le schmilblick !

Re-naviguer dans le baston froid...
Faut bien aller au bureau, non ???!! :-)))
 Les conditions ne sont pas faciles et j'ai perdu l'habitude et l'aisance d'antan... Mais dans quelques sessions je devrais retrouver des repères importants ! :-) et monter plus haut !!! gggrrrr

La Petite Gamelle à Audierne.
Photos Loïc Olivier
Bon délire enfin !
Avec Severin, Michael et Franck, nous avons mis la pirogue à l'eau.
Une nouvelle fois les conditions n'étaient pas à la fête: sans vent et sous le soleil le matin, la pluie, le vent, et le clapot sont arrivés pour la session :-(((
Mais la reforme au Loch nous a offert de bons (et moins bons :-)))) ) moments !
Comme mon premier enfournement au take-off, et là ça envoie les watts !!!

Severin surfe sur le Ama endant que Mickael et Franck assurent l'équilibre.
Merci à Nath pour les photos :-o
J'ai mis un peu de temps également pour retrouver mes repères n'ayant pas barré dans les vagues depuis au moins tout ça.. Mais à la mi-session, ça allait beaucoup mieux ! ;-)

A l'avant de la pirogue, Franck a équipé son casque d'une caméra.
Les images juste là en-dessous :-)

Quand elle sera débloquée :-)))
Session hivernal en pirogue hawaïenne BZH from mattisD on Vimeo.

Ha oui et au fait, c'est la première news 2014 !
Alors bonne annéééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire