mercredi 11 décembre 2013

Mon Sealion et ma vague au large

Ouais !
Quoi de mieux après 3 mois de privation que de m'offrir un retour sur le Sealion, à la voile et dans un cadre spécial, bien au large :-)
Une journée vraiment printanière et des petites conditions de vagues et de vent: 1m à la série et 6 knts maximum.

Pour accéder au spot c'est digne d'une manche de Formula ! il faut jouer de tactique et d'options en fonction des risées et du courant. Et si tu ne réfléchis pas, et bien c'est simple, tu n'y arrives jamais au spot !!!
Le trajet est long, un bon 3/4 d'heure !
Mais une fois sur place, l'atmosphère est exceptionnelle. Ce n'est pas le même bruit qu'en bord de côte, ni les mêmes sensations.
J'adore cet endroit. Je pense que, lorsque cela fonctionne, c'est ma plus belle vague, la plus longue, la plus régulière.
Ce jour là c'était le minimum requis pour que cela marche. le créneau était court (1h30max).
Mais c'est tellement spécial, mais même ce genre de session fait tripper ! ;-)


Les images prises dans l'eau sont de Loïc Olivier, venu en SUP avec une Go-Pro !
A terre, sur la digue c'est Nath qui surveille ! mais malgré l'objectif de Loïc, c'est un peu trop loin pour voir ce qu'il se passe vraiment. Mais en agrandissant au maximum...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire