lundi 25 novembre 2013

Progressivement

Depuis 2 mois, je reprends mes activités progressivement, très progressivement..
J'ai commencé par aller marcher tous les jours avec Nath.
20mn le premier jour, puis 30, puis etc, etc.
Au bout d'un mois, j'ai introduit les footings sur la plage par tranche de 600m à chaque session... :-) (une longueur de baie), un peu de vélo de route, du stretching, du yoga...
Puis la "marche russe", des exercices de jambes en plein air (cela rappellera de très bon souvenir à certains !!)
C'est une séance physique "hors glace" que j'ai découvert grâce à mon ami Rodolphe (entraîneur des Dragons de Rouen) C'était il y a une dizaine d'années, à la veille du mariage de Monsieur Soorüz.
Rodolphe était encore joueur à l'époque et avec Pierre Godet (que vous connaissez tous) nous nous étions mis dans la tête d'accompagner "le gros" dans un de ses entraînements "hors glace" donc...
Le bilan fut très simple, nous n'avons pas pu nous asseoir pendant 3 jours, et un simple doigt appuyé  sur le fessier nous faisait bondir d'un mètre :-))
Mon grand jeu depuis est de faire découvrir cette séance à mes amis :-)))))))) !!!
En attendant j'ai repris mes séances en commençant par 3 séries de 3, et je rajoute 1 chaque semaine. J'arrive à 3 x 8 cette semaine et le but est d'avoir une vitesse de croisière de 3x10 (il y a 6 exercices), signe de bonne condition physique :-)
Bref tout va bien, je remonte la pente ! je navigue, foil, surf, je peux même courir 1 heure en chantant !! :-)
Je me rends compte que ces dernières années j'étais vraiment en vrac et que je m'empoisonnais sans rien voir venir :-(((


Je me suis ré-inscrit au hockey en U9 (moins de 9 ans) comme ça je suis presque certain de gagner ! :-)
A la patinoire de Lanester, samedi matin, avec Morgant, c'était le retour sur le glaçon des Épaulards !
bien sympa.
Je compte reprendre reprendre ma place avec les "grands" en janvier. ;-)


Le dimanche c'est surf !
Pas de voile, pas de pagaie, le dimanche je rampe !
Petite session tranquille et sympa hier sur un peak décalé.
Merci à ma chérie pour les photos, comme ça il y a une belle news sur le blog !


L'occasion de rider mon nouveau Longboard "Rob" qui semble fonctionner à merveille ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire