vendredi 9 août 2013

Foil Windsurfing - Partage et découverte

Selon l'humeur du patron :-) mais surtout quand les conditions sont adéquates, je fais découvrir le foil à mes amis (mais seulement les vrais ! hein  Arno hi hi hi ) ou tout simplement si on me le demande gentiment :-)
Le weekend dernier était idéal: 10-13 knts de vent, mer calme.

Mon ami Yann pour son premier vol en AFS-1
Yann et Ronan, tous les deux en 5.8 de vagues ont effectué leur premier essai.
C'est pour moi une satisfaction lorsque j'arrive à "faire voler" un nouvel adepte !
Il est vraiment très intéressant de voir la progression, depuis la phase initiale d'appréhension voire de refus, jusqu'à l'assimilation et les premiers bonds.

En moins d'une heure, Ronan découvre
le plaisir de "foiler"
"Foiler" est un véritable challenge, et c'est dans la découverte du truc qu'on peut voir combien la particularité du support peut réussir à remettre en cause bien des choses que l'on pensait acquises.

Pour" foiler" il faut être patient. Il faut prendre le temps de bien maîtriser la glisse sur l'eau et la puissance progressive du foil avant de vouloir décoller... Et à chaque fois la gourmandise joue des tours. On veut décoller sans avoir assez de vitesse ou avant d'être bien stable sur ses deux appuis, et ça part au crash !
Mais au bout de la session, il y a toujours la récompense, et la découverte de nouvelles sensations ;-)
Bienvenue chez Burns Airways !!!

1er test pour Ronan. Un manque de vitesse fait décrocher le foil au décollage.
Entre deux bords "au cul" de "mes élèves" du jour, je travaille mes jibes et autres 360°....
A suivre... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire