vendredi 2 août 2013

Foil Windsurfing -Développement

Il me reste 45 jours pour finaliser tous les tests en cours, et mettre sur rails les nouveautés ou autres évolutions dans les gammes AHD et Nah Skwell.
La date de la transplantation est prévue pour le 17 septembre !
Alors il faut que la saison 2014 soit préparée au mieux.



Pour le foil, nous avons décidé de produire en Tunisie.
J'aimerais vraiment faire des produits "fabriqués en France", j'en serais très fier.
Nous avons essayé, mais malheureusement cela ne semble plus possible de nos jours...
J'ai donc eu à valider la nouvelle fabrication. Dans un premier temps vérifier les performances, mais surtout utiliser le foil sous toutes les contraintes pour garantir la solidité et la durabilité indispensable de ce support.
Une bonne session un peu en vrac dans du clapot permet de voir le foil sortir hors de ses limites, en accroche, en vitesse, en contrôle, en flex... Je le sollicite à fond.
Dans le vent soutenu le foil va moins vite qu'un flotteur de funboard classique, mais le jeu d'équilibre reste passionnant. Quels que soient l'endroit et les conditions, c'est un jeu sans fin: il faut décoller et rester en l'air le plus longtemps possible !
C'est de la navigation active sans relâche possible. Si on diminue l'attention ou la concentration, on décroche et on retouche l'eau. c'est du vrai pilotage !



Le foil transcende une navigation sur un plan d'eau moyen avec juste des rafales. Le foil apporte de nouvelles sensations à un rider qui se serait lassé du funboard après des années de pratique. C'est un nouveau jeu qui procure beaucoup de satisfaction dans sa progression.
Le windsurf est certainement le sport le plus technique des sports de glisse, qui demande le plus patience.
Le Foil Windsurfing, c'est le niveau au-dessus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire