vendredi 22 février 2013

Un coup d'oeil dans le rétro...

Ce coup d'arrêt brutal me met forcément un coup de bambou derrière la tête.
J'espère sortir demain et rentrer enfin à la maison.
J'ai le temps de gamberger et naturellement je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce que j'ai fait depuis 25 ans de glisse ! Je me rends compte que je n'ai pas gardé grand chose en souvenir, pas beaucoup de vieilles images... Aussi, amis photographes que j'ai pu croiser sur les spots, si vous retrouvez dans vos archives des images sympas pensez à moi ! merci ;-)
Mon ami Julien Ogor, avec qui je travaillais au début de ma carrière lorsque je me suis installé en Bretagne, à Audierne, a retrouvé des vieilles diapos, les a scannées et me les as envoyées.
Ces images sont de 1997, déjà à l'Ile aux Vaches. C'était l'époque du No-nose (on en est bien revenu depuis :-)) ) et la fin de ma période "Quad". Avec Fred Meunier, nous avions à l'époque développé une vingtaine de protos à partir d'un surf Blue Hawaii en "twinzer". J'étais un inconditionnel de la Combat Wave chez Pryde et Select boostait déjà mes flotteurs.
Plus de 15 années ont passé ! le spot est le même et je suis certainement encore plus passionné que je ne l'ai jamais été.
Il me tarde déjà d'y retourner !

Il y a presque 20 ans, à l'occasion d'un "photoshooting ACE" je découvrais Audierne et ses spots.... et décidais de m'y installer.

L'Ile aux Vaches, un spot auquel je dois bien des choses...


1997
15 années séparent ces deux images. Mes flotteurs sont aujourd'hui moins techniques, plus volumineux, mais aussi plus performants ! Les voiles ont perdu en puissance, on navigue + toilé qu'à l'époque, mais elles sont aussi plus dynamiques et dotées d'une large plage d'utilisation.
2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire