vendredi 25 mai 2012

Stand Up Paddle - Organisation du Trophée Nah Skwell

Ce week-end s'est déroulé le Trophée NAH SKWELL, en cloture du Grand-Prix GUYADER.
L'an passé j'étais organisateur/compétiteur. cette année j'ai abandonné mon costume de rider pour me consacrer au bon déroulement du week-end et aux compétiteurs.
J'ai vu des choses, découvert des problèmes que je ne pouvais voir l'an passé avec ma double casquette.
Il se passe vraiment des choses qu'on ne peux même pas imaginer quand on n'y est pas confronté ! :-)



L'idée que je me fais d'un évènement est de respecter toutes les personnes qui participent à la faisabilité de l'épreuve:
Sans sponsors, pas de moyens.
Sans athlètes, pas de sport.
Sans organisation et tous ses bénévoles, pas d'orchestration.
Il faut sans cesse trouver le juste équilibre pour que chaque partie soit satisfaite et par moment c'est très compliqué ! :-)

Entreprise familiale, les amis sont toujours là pour aider ;-)


L'expérience des "Mondial Sealion" me démontre que c'est beaucoup plus sympa à organiser et à gérer quand il n'y à pas d'enjeu !
Moins de stress et plus de plaisir pour tous, les mentalités sont vraiment différentes.

En toute circonstance, il faut rester cool ! :-)


Sans "speaker" sur la partie Stand Up Paddle du Grand Prix, je m'y suis collé à l'occasion de la "Beach Race" avec beaucoup de plaisir et d'excitation grâce au spectacle offert en bord de plage par les compétiteurs. Spectateur n°1, je me suis vraiment pris au jeu de la course !

E-T le sup'champ au micro !


Enfin, cette échéance passée, ma session de mercredi a officiellement ouvert à mes yeux la saison estivale !
Du beau temps, de la chaleur et de belles conditions, pourvu que cela dure...

Mon paradis à moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire