vendredi 27 janvier 2012

Avec ou sans footstraps ?

Après quatre années de pratique régulière du Sealion sans footstraps, je pense pouvoir apporter une réponse bien réfléchie sur la question.
Tous ceux qui souhaitent progresser et encore plus apprécier leurs sessions devraient pratiquer le strapless !



Cette pratique est très pédagogique. Elle oblige le rider à se placer
à la perfection sur la vague.


Pour rechercher de la vitesse, il est impossible de tricher en tirant sur les footstraps, et c'est donc uniquement par les appuis et par la bonne lecture de la vague que l'on accélère.
De plus, sa pratique dans le lightwind et donc sans la traction de la voile, renforce encore plus l'apprentissage de la lecture de la vague et du rapport appuis / surf.

Lors des moves, elle impose une position du corps optimale au-dessus du flotteur, sinon c'est la chute ! ce qui se rapproche plus du surf traditionnel.
Enfin, le challenge de pousser plus loin la pratique Strapless est assez excitant :-)

La discipline strapless progresse !

Les courbes se rapprochent pour ne pas dire égalent celles des flotteurs bien moins volumineux.

Les sensations sont décuplées.
C'est tout simplement une méthode d'entraînement, une tactique, un moyen très efficace pour mieux surfer !




Aujourd'hui, quand je repasse en strappé, je suis plus rapide, plus aérien, et plus explosif qu'avant !
J'ai progressé, et je progresse encore :-)
C'est ça qui fait avancer non ??!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire