jeudi 26 février 2015

Diaporama "Big Tuesday", "Cool Wednesday" et l'explication du fameux kit sécu !

Le record de taille n'a pas été battu mardi, mais il y avait ce qu'il fallait pour se sentir petit !
Take-off vertigineux et grosse speed au programme, les sensations furent très fortes.

Retour au "calme" le lendemain avec des magnifiques mais toujours très techniques conditions !
Mais en tout cas pas bidons (hein Bakkus ??!! ;-) )
Diaporama en bas de page.

Et le "kit sécu" alors ?


Aussitôt demandé aussitôt renseigné !
C'est très simple:
Le spot est side-off shore avec un courant qui dégage vers le large dans le même sens que le vent (ce qui explique pourquoi très peu de riders finissent dans les cailloux pourtant juste devant les vagues)
A chaque session ou presque avec un peu de taille, il y en a toujours un qui casse et qui n'arrive pas à rentrer au bord.. On se sent tous concernés alors, on s'inquiète, on essaye de secourir comme on peut, on surveille, on appelle le permanent du club, ou pire les secours, ou on les rappelle pour dire que finalement c'est bon...Bref ça foire la session de tout le monde ou presque !
 - Alors il suffit de s'accrocher une paire de palmes légères au harnais à l'aide d'un mousqueton-spi ou d'escalade et d'un bout pour les plaquer et cela ne gêne pas du tout.
 - Mon gilet impact Soorüz  me protège d'éventuels chocs, me tient bien au chaud, et me permet de garder des forces quand je perds le matos dans une vague.
 - Enfin le casque:
Le windsurf est un des derniers rares sports "extrêmes" ou le casque est souvent raillé... et surtout rarement utilisé.
Combien de fois ai-je pu voir des petits sourires pendant que je m'équipais, ou des "tu te prends pour Laird ou quoi ?" :-))
Pas plus tard que mardi j'ai aussi entendu un des responsable de la SNSM d'Audierne en balade sur le spot s'étonner " c'est fou que tu sois le seul bien équipé pour ces conditions !!!" 
Je me sens mieux sur l'eau, je sais que je suis autonome en cas de petit pépin comme nous en rencontrons fréquemment en windsurf (grosse gamelle, casse, vent qui tombe, fatigue..)

Diaporama Photos de Loïc Olivier (jet) et Nath (sur le cailloux)
HSM Superfreak me 4.7(mardi) et 5.3 (mercredi)
La version production du fameux "Magic proto 85" (restez connectés, à suivre ;-) ) de AHDboards
Kit Trifins Select X1V4 17/8/8






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire