vendredi 20 juin 2014

Foil Windsurf - Du fun dans tous les sens



Pas un cm de vagues sur les côtes. Le temps est chaud comme jamais du matin au soir, je n'ai jamais vu ça depuis que je suis en Bretagne.
Même le vent de NE est plus fort du coup... Alors vent off-shore + flat = FOIL à tous les étages !
La 7.5 spéciale pétole est rangée et c'est en 5.2 que je me régale chaque jour sur le plan d'eau d'Audierne.
Les copains s'y essayent et hallucinent sur les sensations !
Sensations décuplées lorsque l'eau est si claire et que l'on voit parfaitement le foil en action sous l'AFS-1.


Gruissan m'a clairement apporté en contrôle dans les surventes et en équilibre. Je me régale !
Le Sup- Foil aussi m'a fait franchir un sacré cap dans mes appuis en courbes. Jibes, Duck-jibes, je cherche la technique la plus efficace pour repartir sur l'autre bord le plus rapidement possible.
Touch & go en milieu de courbe ou en fin de manœuvre pour le changement de pieds, je me concentre un maximum sur la fluidité du geste, et il semblerait que cela commence à avoir de la gueule ;-) Les vidéos bientôt :-)



Ce weekend je vais participer au Record SNSM à St-Nazaire, qui rassemble un maximum de supports différents sur un parcours côtier de 7 miles. Beau temps chaud et vent faible, cela promet une balade sympathique en foil avec Moths à foils, 49ers et... quelques grosses bestioles dont j'affectionne la compagnie sur un bon bord en Foil-Windsurfing :-)

Merci à Nath et Renaud pour les images.
Petite séquence Foil-Winsurfing Touch&Go Duck-jibe.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire