jeudi 18 juillet 2013

Foil-Windsurfing: Nautix fait un tour de tapis volant

Améliorer sans cesse le produit.
Grappiller des grammes pour gagner quelques secondes de vol dans les risées les plus faibles.
Le foil est sensationnel ! et chaque pièce de l'ensemble est aussi une oeuvre d'art !
La beauté des matériaux utilisés, l'aspect technique produit...



Le grip à l'emplacement des mains uniquement
Nautix, fabriquant français de wishbones et mats carbones (entre autre) réputé en terme de qualité et de solidité, me rejoint dans mon projet de Foil-Windsurfing !

Un Wishbone spécial a été réalisé, d'une longueur fixe (il n'y a qu'un seul réglage en Foil-Windsurfing !), et avec le minimum d'équipement pour optimiser la rigidité et le poids (2kgs).

Le rendement est parfait pour partir le plus tôt possible au planning et retransmettre instantanément la puissance développée par l'AFS 7.5 (voile spécialement conçue pour le Foil-Windsurfing avec HotSailsMaui) .

La voile de Foil développe un maximum de puissance pour voler dans les vents très légers, et permet enfin d'adopter une position stable et bordée en Foil-Windsurfing !
Les prochaines étapes seraient d'améliorer les poids du mat de 490cm très peu sollicité en tension sur ce gréement de foil, et également celui du flotteur, qui peut être encore optimiser aux vues des heures de vols effectuées sans constater la moindre usure ou faiblesse sur la structure !

Autre bonne nouvelle, je teste actuellement une version du foil "made in Tunisia", qui va rendre le Foil Winsurfing bien plus accessible pour ce qui est du prix !!!
A suivre ;-)

Merci Loïc pour ces magnifiques images ;-)


1 commentaire: