jeudi 5 mai 2011

SUWT La Torche - Le quai est vide....

Le train de l'élite est parti sans moi !
Planches ultra radicales de 3cm moins épaisses que mon dernier proto pourtant déjà extrême par rapport aux flotteurs "commerciaux", l'élite surfe des flotteurs super techniques pour coller aux critères "surf". Les ailerons sont minuscules, ça décroche dans tous les sens, mais les gars ont un niveau de fou et ils maîtrisent leur machine. C'est la radicalité du surf qui compte, il n'y a que 2 vagues à prendre en 20 minutes, mais il faut déchirer (on peut en prendre plus, mais les 2 meilleures sont comptabilisées).
Je m'arrête donc aux repêchages, j'ai essayé de choisir les plus grosses et longues vagues du "heat" mais ne suis pas parvenu à atteindre le niveau de radicalité nécessaire pour aller plus loin.

Hier c'était soleil et vent faible sur la Torche.
j'ai pu sillonner le spot en Foil windsurfing le matin (je ferai très bientôt un billet sur mon proto de 7.0) et profiter de l'arrivée progressive de la houle pour faire une petite démonstration de foilsup, sous tension, en raison de la forte fréquentation du plan d'eau...
Toujours aussi magique et addictif !



1 commentaire: